mardi 25 août 2015

Peau de pêche Jodi Lynn Anderson

    Peau de pêche

    ANDERSON Jodi-Lynn

    RICHETIN Claudine (Traducteur)
    Broché
    Paru le 04/01/2006
    Editeur : Albin Michel
    Marque éditoriale : Albin Michel Jeunesse
    Collection : Wiz
    Support : Livre papier
    Nombre de pages : 365
    Résumé :

    Comment découvrir le secret de la parfaite pêche de Géorgie ? 
    - Travailler tout l'été dans un verger avec deux filles qui n'ont rien (mais absolument RIEN) en commun avec vous. 
    - Tomber amoureuse sous le soleil torride du Sud. 
    - Savourer l'odeur des pêchers, la fraîcheur d'un lac en pleine nuit... 
    - Mais surtout, comprendre que l'amitié est plus forte que tout.


    Mon avis :


    Une belle lecture d'été , avant celui là j'ai commencé deux livres que j'ai mis en suspend , comme une panne de lecture , celui ci m'a guéri .

    Il s'agit de trois jeunes filles complètement différentes, nous les suivons pendant leurs vacances ; qui dit vacances dit : amitié , amour , disputes ,affirmation de jeunes adultes etc ...
    C'est une lecture légère mais prenante . J'ai pu facilement m'identifier à Murphy ,Leeda et Birdie, j'ai fais un saut dans le passé , (qui n'est pas si loin que ça ^^) quand j’étais ado et que la seule chose qui comptait c’était les copines et les garçons .
    Je vous recommande cette lecture ,le livre se lit vite , et vide la tête par sa simplicité.


    La suite : 

    Il y a un tome 2 " secrets de pêches " .




    Résumé:

    Cet été, le verger Darlington a vu naître une profonde amitié entre trois filles très différentes, Leeda, Murphy et Birdie. Avec la rentrée de leur dernière année de lycée, Murphy voit s’approcher son objectif d’aller à New York, mais son petit ami Rex acceptera-t-il de l’accompagner ? Leeda cède encore une fois à sa mère, mais cette dernière va la trahir une fois de trop. Quant à Birdie, son univers menace d’être bouleversé : Poppie, sa seconde mère, prend ses distances. Cet automne aura-t-il un goût doux-amer pour nos trois héroïnes ?







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire