lundi 3 août 2015

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier

Ça peut pas rater  Gilles Legardinier 









Ca peut pas rater !

LEGARDINIER Gilles
 
Grand Format - Broché
Paru le 02/10/2014
Editeur : Fleuve Noir
ISBN : 978-2-265-09836-7
Support : Livre papier
Nombre de pages : 421


Résumé

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et la, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. 
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. A présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. A partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.

Mon avis 

Ce livre est un régal, je n'ai pas encore été déçue par un livre de cet auteur. On retrouve une écriture commune aux autres récits. Plein de péripéties, de romances et surtout d'humour.
J'ai adoré ce livre, dés le début l'auteur nous met dans l'ambiance, le personnage de Marie est une femme comme vous et moi, et je me dis que certaines de ses réactions , j'aurais pu les avoir . Qui n'a pas rêvé de se venger de la gent masculine ;) 
Je ne suis pas ennuyée sur une seule page. Ce livre nous pousse à réfléchir sur nous, car à travers ces aventures réalistes , des petites leçons de vie sont glissés dans le texte ,ce qui rend l'histoire émouvante par moments.
Une lecture que je recommande les yeux fermés.

Quelques phrases du livre

"Elle ne l'a même pas croisé de prés mais elle le trouve "gentil " vu de sa cuisine ! Elle n’arrête pas de se faire des films sur lui .Avec la chance qu'on a en ce moment , elle est capable d'avoir jeté son dévolu sur un assassin d'un nouveau genre, dont les multiples crimes horribles n'ont pas été découvert a ce jour." Page 40

"En descendant les marches ,les larmes me viennent.Si on les analysait, on découvrirait 30% de peine, 35% de colère, 10% de stress et le reste c'est des sels minéraux et de la sueurs des yeux .Je sais c'est répugnant mais je suis une fille qui sue des yeux, surtout aujourd'hui " Page 77

"Ses yeux m’ordonnent de le gifler puis de lui rentrer le panneau du menu dans un endroit que ma bonne Education m'interdit de vous préciser d'avantage ." Page 188

Je n'en cite pas plus pour vous laisser découvrir ce livre par vous même.
Et bonne lecture :) 




2 commentaires:

  1. J'ai lu "Demain j'arrete" que j'ai bien aimé, "Complètement cramé" est dans ma PAL, mais en ce moment j'ai plus envie de découvrir ses thrillers. D'ailleurs "L'exil des anges" que j'ai dans ma PAL me fait bien envie !
    =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces livres .Quand tu lira L’exil des anges je serais ravie de lire ta chronique :) j'ai un peu plus de mal avec les thrillers , j'ai besoin de motivation ^^.Alors que pour certain j'ai adoré !

    RépondreSupprimer