lundi 28 mars 2016

Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding


Le journal de Bridget Jones

 FIELDING Helen

 STROUMZA Arlette (Traducteur)

 Poche - Broché 

Paru le 09/10/2013

Editeur : J'ai lu

ISBN : 978-2-290-07725-2

Support : Livre papier

Nombre de pages : 338

 

 

Résumé :

 

 Bridget Jones, femme active et célibataire de 29 ans, consigne les déboires de ses journées dans un journal. Chaque jour est l'occasion de faire le point sur son poids, les cigarettes fumées, l'alcool et les calories ingurgitées. Sa préoccupation principale reste le sexe opposé ; de Daniel, son patron dont elle est secrètement amoureuse et dont elle peut attendre passivement des heures durant le coup de fil, quand elle ne croule pas sous l'avalanche de ses mails, à ceux qu'elle rencontre lors de ses dérives, des hommes souvent casés, névrosés ou alcooliques. 

 

Mon avis :

 

J'ai acheté le tome 3 lors de sa sortie en poche début mars, et avant de le lire, j'ai relu le tome 1 et 2.

 C'est toujours un plaisir! J'adore Bridget ! Ce personnage est génial. Ce roman est drôle à souhait, je pense que chaque femme a une part de Bridget Jones.

 

Ce roman est sous forme de journal, chaque jour nous suivons les déboires de cette future trentenaire et ses copines. Il y a des cuites, des mecs, et beaucoup d'autres choses.

Je recommande cette lecture.

Pour passer un bon moment c'est au top! 

 

Le film est très sympa aussi, différent sur certains passages comme d'habitude, mais très drôle aussi. 

  

 

L'auteure:

 

Helen Fielding est diplômée du St Anne's College de l'université d'Oxford, possède un diplôme d'anglais et a travaillé dans le journalisme télévisuel durant quelques années avant d'écrire son premier roman, Cause Celeb. Elle a été durant un temps la petite amie du scénariste Richard Curtis, l'auteur, entre autres, de Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et la série télé Blackadder, la vipère noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire