dimanche 5 mars 2017

Demain j'arrête ! Gilles Legardinier



Demain j'arrête !
LEGARDINIER Gilles
Poche - Broché
Paru le 04/04/2013
Editeur : Pocket
ISBN : 978-2-266-23304-0
Support : Livre papier
Nombre de pages : 404

Le résumé :

 Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher… Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants… 

Mon avis : 
 
Julie la trentaine, célibataire, est à la recherche du grand amour. Une âme romantique dans le corps d’une Miss catastrophe.  Employée de banque parce qu’il faut travailler, mais pas heureuse au travail. Julie a un nouveau voisin, elle ne l’a jamais vu pourtant elle est obsédée par lui. Elle va mener une enquête et se mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres. Elle a un petit côté Bridget Jones.
Que cache le beau Ricardo Patatras ?
La lecture est bien rythmée, il se passe toujours quelque chose, ce qu’on peut admirer chez Julie c’est quand elle a une idée en tête, elle fera tout pour arriver à ses fin !
Gilles Legardinier a fait preuve de sensibilité et de psychologie pour nous livrer ce roman ou le personnage principal est une femme.
C’est cocasse, léger, un peu loufoque sur les bords. Idéal pour décrocher du quotidien, pas besoin de réfléchir, juste de rire. Une comédie romantique bonne pour le moral !

L'auteur : 

 
Né à Paris en 1965, Gilles Legardinier a travaillé comme pyrotechnicien sur les plateaux de cinéma anglais et américains. Il s'oriente ensuite vers la production et réalise des films publicitaires ainsi que des bandes-annonces. Il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et la réécriture de scénarii. Parallèlement, il a publié plusieurs romans. L'exil des anges, son premier roman publié au Fleuve Noir en 2009, a reçu le prix SNCF du polar 2009. Il vit dans le Val d'Oise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire