dimanche 12 mars 2017

Votre cerveau Michel Cymes

Votre cerveau

CYMES Michel (Auteur)
 
ROMEDENNE Patrice (Auteur)
 
Poche - Broché
Paru le 22/02/2017
Editeur : Stock
ISBN : 978-2-234-08247-2
Support : Livre papier
Nombre de pages : 282


Résumé :
Quand la tête va, tout va ! Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. Cette prise de conscience peut s'opérer dès maintenant, quel que soient votre âge et votre état de santé. Pas de révolution, juste de petits aménagements. Agissez sur votre alimentation, revoyez certaines de vos habitudes, prenez le temps de faire travailler votre mémoire ! Ainsi vous chouchouterez votre cerveau. L'enjeu ? Que votre vie soit belle tout simplement.

Mon avis : 
  
Le docteur Cymes nous livre des astuces pour s’occuper de notre cerveau.
Cette masse que j'imagine gluante, qui gère tout notre corps, notre unité centrale en fait.
Il nous parle d’alimentation : les oméga-3, le fer, les vitamines B6, B12,etc…  Tout y passe, c’est intéressant, facile à lire. Ensuite il aborde les bonnes habitudes, la positive attitude, comment fonctionne notre mémoire, et comment peut flancher notre cerveau.
Ce livre s’adresse à tout le monde. Ce qui est bien avec Michel Cymes, c’est qu’il aborde des sujets pas forcément faciles à comprendre, avec des mots simples, la preuve j’ai tout compris ^^.
Je suis loin d’avoir une vie saine, j’aime la malbouffe, je n’aime pas trop le sport, je fume, bref le combo de ce qu’il ne faut pas faire, et ce livre m’a donné à réfléchir.
Alors si vous voulez en savoir plus sur comment chouchouter votre cerveau, foncez. 

L'auteur :

Médecin spécialiste, Michel Cymes exerce dans un hôpital parisien. Animateur très populaire, il présente plusieurs émissions médicales sur France Télévisions (Magazine de la Santé, Aventures de Médecine, Pouvoirs Extraordinaires du corps humain, Enquête de Santé). Il est l'auteur chez Stock de Hippocrate aux Enfers et de Vivez mieux et plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire