vendredi 18 septembre 2015

Bleu Saphir de Kerstin Gier La trilogie des gemmes tome 2



Bleu saphir

GIER Kerstin
 
Broché
Paru le 22/04/2015
Editeur : Milan
Collection : Macadam
ISBN : 978-2-7459-7542-3
Support : Livre papier
Nombre de pages : 373


Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Mon avis : 

Je l'ai commencé hier soir , et je viens de le finir . Je pense que c'est assez parlant , je connais l'histoire pourtant (j'ai vu le film) , mais il y a tellement plus de détails, ce tome 2 est encore plus prenant que le tome 1 .
L'auteure nous emmène plus loin dans l'histoire , et nous pousse à la réflexion avec ces sauts dans le temps : certains ont déjà vécu des moments dans le passé avec une personne alors que celle ci ne l'a pas encore  vécu . Une gymnastique livresque que j'adore !
Et puis il y ce secret qui nous tient en haleine , impossible de laisser le livre de coté .
Chose que j'ai oublié de citer dans mon avis sur le tome 1 et qui est encore présente dans ce tome 2 , on voyage , pas seulement dans le temps , mais Kerstin Gier nous parle de Londres , dans les différentes époques où se trouve les personnages , nous cite les quartiers , nous décrit certaines rues . J'ai eu la chance de passer un weekend à Londres , et j'ai adoré cette ville , toutes ces indications Londoniennes rajoutent du plaisir à ma lecture .
Je vous abandonne je dois aller dévorer le tome 3 !!
Et bonne lecture à tous et à toutes 

 . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire