lundi 7 septembre 2015

Belle de Robin MCKINLEY

Belle 


Belle

MCKINLEY Robin

DALLE Sophie (Traducteur)
 
Poche - Broché
Paru le 11/06/2015
Editeur : Pocket
Collection : Pocket Science-fiction
ISBN : 978-2-266-25936-1
Support : Livre papier
Nombre de pages : 256



Résumé : 
Vous croyez connaître l'histoire de la Belle et la Bête ? Pourtant, celle-ci ne commence pas par « Il était une fois... ».
Belle ne l'est pas, belle ; la grâce et le charme sont allés à ses deux sœurs. Son prénom, elle le doit à son esprit et à l'ironie de la vie. Mais peu lui importe, elle fuit les mondanités et n'a que faire des robes élégantes. Elle leur préfère les vieux livres et les longues cavalcades. L'atout de Belle, c'est son fort caractère, qui lui sera bien utile. Car son père est ruiné.
Bientôt, ils partent pour le Nord, cette étrange contrée ou vivent lutins, sorciers et dragons.

Et là-bas, la Bête se cache...


Mon avis :


Le livre se découpe en trois parties j'ai passé la première partie à me demander , " mais qu'est ce qu'il a fait au grand classique !!"
J'ai eu du mal à accrocher , j'ai fais une pause , j'ai persévéré , je voulais vraiment savoir où l'auteur voulait nous amener , il s'est quand même attaqué à la Belle et la Bête !
Et avec un peu de recul, on retrouve quand même les détails  incontournables de l'histoire qui nous a fait rêver plus jeune.
Ce livre n'est pas un coup de cœur, il se laisse lire mais je pense que je suis restée une enfant et que je suis trop attachée  aux versions des dessins animés et des histoires qui ont bercés mon enfance.
Je vous laisse vous faire une idée par vous même. 

Et bonne lecture ! 

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas forcément attirée par les réécritures de contes, mais si j'ai l'occasion je me laisserai peut-être tenter...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup apprécié cette lecture, dommage qu'il soit si court ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une version plus moderne encore : sortilège de Alex Flinn , j'ai préféré celui la à Belle de Robin Mc Kinley. Bonne lecture :)

      Supprimer