vendredi 13 novembre 2015

The young world de Chris Weitz


The Young World Tome 1
WEITZ Chris
GUILLOT Sébastien (Traducteur)
 
Broché
Paru le 07/01/2015
Editeur : Masque (Editions du)
Collection : MsK
ISBN : 978-2-7024-4011-7
Support : Livre papier
Nombre de pages : 378

Résumé 
:
 New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des Etats-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.

Mon avis :
 Le résumé décrit bien les grandes lignes de l'histoire. Nous alternons la lecture entre Jefferson et Donna, leurs façons de parler sont assez différentes.On découvre un New York effondré, on reconnait les plus célèbres noms comme le Washington square,Harlem, la grande bibliothèque de New York ou encore le Métropolitan Museum.
 J'ai aimé que se soit écrit dans un langage d'ado., retrouver des personnages comme vous et moi, accro à Facebook, aux films ...etc.
L'histoire a tout pour être géniale, un décors bien planté, un scénario au top, une histoire d'amour, de l'action, mais (et oui il y a un "mais"), le début ainsi que certains passages sont trop longs, il manque le petit truc qui fait que je ne peux pas poser mon livre. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce petit truc qui manque, mais j'ai eu du mal à avancer dans l'histoire.
Ce livre est le tome 1 d'une trilogie, je ne vous cache pas que j'ai quand même hâte que la suite sorte pour savoir comment évolue l'histoire.
Une adaptation cinématographique est à prévoir, mais pas de date pour le moment. 

L'auteur :
 Chris Weitz a débuté sa carrière de réalisateur avec le premier volet de la saga comique "American Pie" et la comédie romantique portée par Hugh Grant "Pour un garçon". Il s'est également fait connaître en transposant au grand écran les romans "À la croisée des mondes : la boussole d'or" et le deuxième chapitre de "Twilight", "Tentation".
Il est aussi producteur, scénariste et acteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire