lundi 3 avril 2017

Illuminae tome 1 dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff

 
Illuminae Tome 1 : Dossier Alexander
KAUFMAN Amie (Auteur) , KRISTOFF Jay (Auteur)
DANIELLOT Corinne (Traducteur)
 
Grand Format - Broché
Paru le 14/09/2016
Editeur : Casterman  
ISBN : 978-2-203-10653-6  
Support : Livre papier
 Nombre de pages : 607
Résumé:
 
Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange... 


Mon avis : 

Je ne vais pas vous faire un point sur l'histoire car le résumé est vraiment explicite.
Ce livre est un objet littéraire non identifié ^^ Je n'ose pas l'appeler un roman. L’œuvre est constituée de rapports d'interrogatoires, de rapports de vidéos surveillances, de conversations instantanées, de rapports de missions etc...
Au début c'est un peu une gymnastique de lecture, pas toujours évident, mais une fois le rythme prit ... c'est génial !!
J'aime beaucoup le concept qui change, la mise en page n'est pas linéaire, cela donne du relief à la lecture. La relation des personnages principaux donne un coté sentimental à l'histoire. C'est fantastique à souhait ! J'aime l'attitude de Kady, elle est téméraire et elle a un sale caractère! 

Je vous recommande ce petit chef d’œuvre !!  
La suite est prévue pour cette année !  J'ai Hâte !! 

Coup de cœur 

 Crédit image :Amour : Cerise en forme de coeur from fr.365psd.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire